Parvenir a arreter la cigarette, les astuces bonnes a prendre.

De nos jours, la plupart des personnes qui fument souhaitent parvenir à arrêter de fumer. On se demande, d’ailleurs, pourquoi ont-ils réellement commencer. Parfois, il s’agit de simples cigarettes, avec des amis ou un moyen de pouvoir se détendre. C’était d’ailleurs beaucoup vu comme ça, il y a de ça quelques années. Néanmoins, de nos jours, nous connaissons précisément les conséquences du tabac et ce n’est pas très réjouissant.

De plus, le prix des cigarettes n’est plus le même. Il devient difficile, pour des revenus modestes, de continuer à se fournir en cigarettes sans avoir de difficultés à côté pour la vie quotidienne.

Cependant, arrêter une addiction comme celle-ci, ça ne se fait pas en une journée et ce n’est pas si simple que ça peut en avoir l’air.

Voyons donc, maintenant, quelques petites astuces qui peuvent potentiellement aider un fumeur qui veut arrêter.

Adopter la cigarette électronique.

La cigarette électronique est le meilleur moyen pour parvenir à arrêter de fumer en douceur. En effet, beaucoup de fumeurs qui tentent d’arrêter disent que c’est le geste de porter quelque chose à la bouche, qui peut manquer. Vous allez pouvoir exercer ce même geste avec une cigarette électronique. Vous pouvez commencer avec une cigarette et des liquides qui contiennent de la nicotine et réduire, petit à petit, en fonction du temps qui passe. Vous réussirez à vous habituer, avec du temps, à une dose moins forte pour passer, ensuite, à une puff sans nicotine, par exemple. Vous garderez ainsi le geste, tout le temps dont vous aurez besoin de l’avoir, et vous réussirez à arrêter la cigarette.

Bien sûr, il peut y avoir des rechutes. Dans ce cas, au lieu de reprendre la cigarette, vous pouvez utiliser un liquide qui va contenir un petit peu plus de nicotine. Le principal étant de ne pas racheter de cigarettes et de se concentrer sur celle que nous avons dans notre poche.

Remplacer une addiction par une autre.

Le but étant, bien évidemment, de remplacer une addiction par une autre plus positive pour votre corps et votre santé. Par exemple, remplacer la cigarette par le sport. Vous pouvez opter pour de la simple marche, mais aussi de la course à pied, du vélo ou de la natation. Ce sont des sports qui sont accessibles à tous et qui vont vous permettre de vous focaliser sur autre chose que la cigarette. Dès que vous avez une envie de cigarette, vous allez courir ou marcher, pour penser à autre chose. Ce ne sera pas quelque chose de facile, au début, mais vous verrez que vous arriverez à prendre goût à cette nouvelle addiction positive.

Dans tous les cas, qu’importe la méthode que vous allez utiliser, pour arrêter de fumer, ce que l’on peut entendre est vrai. La principale arme contre la cigarette reste et restera la détermination à arrêter de fumer. Si vous ne désirez pas réellement arrêter, vous n’y parviendrez pas. Pour avoir vraiment cette envie, il vous suffit de peser le pour et le contre, de la cigarette. Vous verrez que du côté des points positifs, vous ne retrouverez pas beaucoup d’arguments !

(Visited 11 times, 1 visits today)